FAQ

01

PANELIA : Qui sommes-nous ?

PANELIA est un panel de consommateurs interrogés sur tous les secteurs de la consommation. En y participant, vous contribuez à accroître le niveau d’information sur de nombreux secteurs, et de ce fait, vous participez à l’amélioration des services et produits de demain.

02

Comment devenir panéliste ?

Tout simplement en vous inscrivant sur notre site en cliquant sur « Créez votre compte », ce qui va nous permettre de mieux vous connaître.

03

Comment répondre aux enquêtes ?

Dès qu’une nouvelle enquête est lancée, un lien est déposé sur votre compte Panelia (bouton "Mon Compte"). Si vous ne répondez pas directement via votre compte, vous êtes susceptible de recevoir un email.

Le nombre de répondants est limité sur chaque enquête. Vous disposez à chaque fois de quelques heures à quelques jours pour y répondre. L’enquête est arrêtée dès que l’objectif souhaité est atteint.

Pour recevoir vos points, vous devez valider l’enquête à la fin. Les points vous sont attribués sous 15 jours maximum, ou lorsque l’enquête est terminée.

Pour bien recevoir nos mails la 1ère fois, pensez à vérifier dans vos spams ou courriers indésirables !

04

Quels sont les cadeaux possibles ?

Pour voir l’ensemble des cadeaux dont vous pouvez bénéficier, cliquez ici.

05

Comment commander des cadeaux ?

Rendez-vous page « Cadeaux »

06

Comment cumuler un maximum de points ?

  • A votre inscription, vous obtenez 30 points de Bienvenue !
  • Ensuite, chaque enquête vous rapporte des points à partir du moment où vous la validez.
  • Vous pouvez obtenir de 1 à 12 points, selon la durée de l’enquête, selon votre profil, etc. et même jusqu’à 16 points pour des enquêtes particulièrement longues.
  • Certaines enquêtes « flash » peuvent vous rapporter 3 points également.
  • Si vous parrainez une personne de votre entourage, et qu’elle s’inscrit, vous pouvez obtenir 12 points de parrainage.
  • Et vous pouvez encore cumuler des points à d’autres occasions !
  • Parallèlement, la loterie annuelle vous permet de gagner des cadeaux de plus grande valeur. Cette loterie a été mise en place pour récompenser les panélistes fidèles. En effet, plus vous participez à des enquêtes, plus vous avez de chances de gagner.
  • Nous mettons également en place des jeux spécifiques sur notre page Facebook, pensez à nous suivre et à communiquer sur ce réseau !

07

Comment puis-je accéder à mon capital de points ?

Directement via notre site internet en vous connectant à "Mon Compte"

08

Si je remplis de façon incomplète le questionnaire,
puis-je quand même bénéficier des points ?

Bien entendu non. Il est nécessaire de compléter les champs demandés et d’aller jusqu’au bout du questionnaire car un questionnaire imparfaitement rempli est pour nous inutilisable statistiquement. Par ailleurs, des contrôles qualité sont effectués, si les réponses sont fausses ou incohérentes, les points ne sont pas attribués.

09

Dois-je participer à toutes les enquêtes ?

Non. La participation est toujours libre et sous le mode du volontariat. Vous pouvez participer à une enquête et ne pas participer à la suivante selon vos disponibilités.

10

Quelle est la fréquence des enquêtes ?

Elle est très variable dans le temps car c’est en partie votre profil qui détermine votre participation possible à nos enquêtes. Vous pouvez être sélectionné(e) pour participer à un grand nombre d’enquêtes consécutives et puis ne plus être contacté pendant un certain laps de temps. En moyenne, un panéliste peut être contacté une vingtaine de fois par an.

11

Comment dois-je faire si je veux me désinscrire ?

C’est très simple. Vous pouvez vous désinscrire directement sur "Mon Compte", en cliquant sur le bouton dédié.

12

Qui me dit que vos données que vous récupérez
sur moi ne seront pas divulguées ?

PANELIA s’aligne sur les plus hauts standards de la profession en matière de confidentialité et d’anonymat.

  1. En ce sens, vous êtes assuré(e) que les données que vous fournissez ne seront en aucun cas utilisées à d’autres fins que celles d’être agrégées avec les données transmises par les autres membres du panel.
  2. Par ailleurs, notre société a pour seule vocation de réaliser des études de marché, nous ne chercherons en aucun cas à vous vendre quelque produit que ce soit et vous ne recevrez jamais d’offres commerciales non sollicitées.
  3. Enfin, les réponses que vous nous fournissez sont traitées dans la plus stricte confidentialité. Elles ne seront en aucun cas transmises à des tiers. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de rectification des données personnelles vous concernant.

12

Comment nous contacter ?

Cliquez ici ou envoyez un mail à manon@panelia.fr